Le digital disparait, le papier reste…

Autrefois on entendait souvent l’adage « les paroles s’envolent, les écrits restent ».  Aujourd’hui la génération digitale ne réalise pas que c’est une génération qui n’aura plus aucun souvenir, aucune trace durable de son passage. Tout étant virtuel, stocké sur des supports éphéméres.

Une photo papier : un souvenir pour la vie

On aura beau dire, mais le papier reste un support durable, qui n’a jamais trouvé une veille boite de photographies chez ses grands parents ou chez ses parents ! Il est plus facile de fouiller et de partager une boite de photo, qu’un petit écran de téléphone portable, qu’on a pas forcément envie de partager d’ailleurs, certains clichés pouvant être trop « privés » pour être vus… 😉

Bien entendu les vieilles photos ont leur charmes, et la photo moderne est parfois moins glamour. Pourtant avec les nouvelles applications mobiles de photos telles qu’instagram et autres on arrive a retrouver du cachet dans certaines images. Cela grâce à des filtres savamments conçus par leurs designers. Toutefois, si vous ne disposez pas d’une imprimante photo, cela reste du digital et donc de l’éphémère…

Le photomaton fait son grand retour !

Haaa les fêtes foraines américaines, et leurs photomatons toujours plus créatifs ! Sachez que cette tendance arrive en France ! Ces photomatons d’un genre nouveau permettent de réaliser des photos stylées sans connaissances particulières. Ce type photomaton en plus d’être design est bourré de technologie et de modes faciles à utiliser. En quelques sélections, au travers de menus simples et intuitifs, vous réaliserez une photo pleine de charme, que vous aurez envie de garder et de partager.
Les professionnels ( commerçants), désireux de louer une telle cabine et qui ne voulaient pas d’un meuble laid et impersonnel vont se réjouir, les nouveaux photomatons sont beaux et disponibles dans de multiples styles, rétro-vintage, moderne-steam-punk, ou encore « super héro » , de quoi trouver le modèle qui convient à sa décoration et à sa sensibilité artistique !